La « Woch vun de Suen », une initiative prise dans le cadre de la Global Money Week de l’OCDE/INFE, aura lieu cette année du 18 au 22 mars 2024.
Il s’agit d’une campagne de sensibilisation internationale destinée à inciter les enfants et les jeunes à s’informer sur les questions d’argent.
L’OCDE/INFE souligne l’importance de veiller à ce que les jeunes, dès leur plus jeune âge, soient sensibilisés aux questions financières et acquièrent progressivement les connaissances, les compétences, les attitudes et les comportements nécessaires pour prendre des décisions financières judicieuses et, en fin de compte, accroître leur prospérité financière et leur résilience financière.
Au Luxembourg, des volontaires relevant de différents acteurs du secteur financier, y compris des agents de la CSSF, se rendront dans des classes du cycle 4 pour leur parler d’argent. La CSSF consacre une importance particulière à l’éducation financière, d’où la participation personnelle de ses directeurs Claude Marx et Jean-Pierre Faber.
Au Luxembourg, la « Woch vun de Suen » est coordonnée par la Fondation ABBL pour l’éducation financière.