Une assurance voyage couvre les difficultés que vous pouvez rencontrer lors de votre voyage en privé, seul ou en famille. L’assurance voyage offre généralement les garanties suivantes :
- la protection de vos bagages en cas de perte, vol, destruction, détérioration, non-livraison ;
- une assurance annulation qui garantit une protection financière si vous êtes obligés d’interrompre ou d’annuler vos vacances suite à une maladie, un accident, un décès ;
- une prise en charge des frais médicaux, hospitalisation, transport ;
- une assistance 24h/24 partout dans le monde (p. ex. en cas de rapatriement en raison de maladie, de blessures, de décès) ;
- une assurance vol manqué qui prend en charge les frais liés au changement de votre billet d’avion ou vous rembourse les frais de réservation de votre vol manqué. Cependant, afin de bénéficier de cette garantie vous devez respecter des conditions précises comme par exemple vous présenter avant une heure limite à un guichet déterminé à l’aéroport ou informer immédiatement votre assurance que vous avez manqué votre vol.
Bon à savoir
Avant de souscrire une assurance de voyage auprès d’une entreprise d’assurance, nous vous conseillons de vérifier si certains des risques contre lesquels vous souhaitez vous assurer sont déjà couverts par le contrat de votre carte bancaire (Visa, MasterCard etc.) ou les services offerts par le régime commun de la CMCM.