Faire confiance aux influenceurs peut coûter cher

Attention à ceux qui recommandent des produits financiers sur les réseaux sociaux. Suivre leurs conseils peut entraîner des pertes financières importantes.

Les influenceurs qui publient des recommandations financières sur Instagram, YouTube ou Facebook, en créant des podcasts ou en rédigeant des blogs sont de plus en plus nombreux.

Ces personnes profitent de leur grande influence et de leur profil élevé sur les réseaux sociaux pour promouvoir des placements ou produits financiers. Or, la plupart des influenceurs n’a aucune formation financière ou expérience professionnelle pertinente dans le domaine financier et risquent de poursuivre leurs intérêts personnels au mépris des intérêts des investisseurs.

Certains influenceurs incitent les membres de leur communauté à placer leur argent dans des produits financiers ou crypto-monnaies sans en indiquer les risques. Suivre de tels conseils peut entraîner des pertes importantes pour les investisseurs.

Pour éviter de telles arnaques à l’investissement, il est important de ne confier son argent qu’à des personnes ou établissements agréés, disposant des compétences et autorisations requises pour exercer leurs activités.

Pour plus d’informations:

ESMA addresses investment recommendations made on social media platforms